04 décembre 2006

La protection des Animaux

18/11/2006

L’Union Européenne va interdire la fourrure de chat et de chien

Jeudi 16 novembre, lors de son déplacement officiel à Bruxelles, Corinne TOUZET, porte-parole de l’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA), a défendu une fois de plus avec ferveur l’interdiction de la fourrure de chien et de chat sur le territoire belge ainsi qu’en Europe. Aujourd’hui, la Commission Européenne a dévoilé son intention d'interdire dans l'ensemble de l'Union européenne le commerce de fourrures de chat et de chien.

18/11/2006

Corinne TOUZET en Belgique pour l'interdiction de la fourrure de chat et de chien !

La comédienne Corinne TOUZET, marraine de l’AFIPA, s’est rendue le 16 novembre à Bruxelles pour rencontrer les responsables politiques du pays. Cette venue, quelques semaines après l’achat par l’AFIPA , à Bruxelles, d’un manteau en fourrure de chien, s’inscrivait dans une démarche visant à accélérer le processus d’interdiction de commercialisation et de production de fourrure de chat et de chien sur le territoire belge.

25/11/2006

La Suisse veut faciliter l’abattage de loups dans toute l’Europe

Lundi, la Suisse va demander au Comité permanent de la Convention de Berne de déclasser le statut du loup. Si cette requête était acceptée au début de la semaine prochaine, cela faciliterait l’abattage de loups dans toute l’Europe. En outre, le gouvernement helvétique ne veut plus assumer ses responsabilités dans la réalisation du réseau Emeraude.

Aucun commentaire: